Argo et Djhala sont nés au zoo de Champrepus, le 16 février 2013. Ils feront leur première sortie en public mi-avril à l’âge de deux mois.
Argo et Djhala ont la taille de gros chats domestiques (25 cm, pour environ 7 kg). Contrairement à nos félins domestiques, ils ont des pattes relativement courtes. Leur silhouette est trapue et leurs mouvements encore patauds.
Chandra, leur mère, est très maternelle, elle allaite ses petits à volonté, elle se roule sur le dos pour les stimuler et les inciter à l’imiter. Mère et bébés jouent souvent à cache-cache entre les rochers. À l’affût du danger, elle n’hésite pas à les prendre par le cou dans sa gueule, pour les déplacer. Entre deux tétées, Argo et Djhala avalent goulûment leurs platées de steak haché, préparées par leurs soigneurs.
Dourga, leur grande sœur, née en Novembre 2011, partira au parc des félins de Nesles (77) avant de rejoindre le zoo de Dublin. Ce transfert est dicté par le Programme Européen d’Élevage afin de reconstituer un nouveau couple reproducteur.
La petite famille pourra être observée au Parc dès les premiers jours des vacances scolaires d’avril, de 12h00 à 17h00, mais pour des raisons techniques et climatiques, les bébés tigres peuvent ne pas être présentés au public pendant cette tranche horaire.
ET BIEN D’AUTRES NAISSANCES EN 2013
En Janvier et février 2013, 3 bébés manchots et 1 Wallaby de Benett sont venus compléter la famille du zoo…
Le 24 mai 2013, deux chiens de prairie sont nés. La gestation a duré 5 à 6 semaines. Les bébés sont nés nus et aveugles.Après 6 semaines, les petits sont sortis de leur terrier et ont commencé à s’alimenter seuls.
Le 18 Juin 2013, cinq bébés coatis sont sortis de leur cachette où la maman les avait mis au monde.
Mon museau long et mobile me confère un odorat exceptionnel et mes puissantes griffes antérieures me permettent de chercher dans le sol une partie de la nourriture.
Arboricole, je passe aussi beaucoup de temps dans les arbres où je dors entre deux branches. C’est ma queue qui me permet de rester en équilibre en montant un arbre, je suis un excellent grimpeur !