Zoom sur nos lémurs couronnés qui ont donné naissance en avril dernier à leur premier bébé!!
Espèce pour laquelle l’élevage des petits est beaucoup moins inné que pour leurs autres congénères, il aura fallu les laisser quelques semaines dans le calme le plus complet.
Aujourd’hui,Loukoum et Loki ont tout de parents parfaits!
Une encourageante réussite pour cette espèce protégée car très menacée dans son habitat naturel.
Saïmiris, chiens de prairie, zèbres, manchots du Cap,…sont nés au parc il y a quelques jours ou quelques semaines. Des naissances certes espérées mais aussi inattendues !
Nouvelle naissance remarquable au zoo…un bébé saïmiri (sapajou ou singe écureuil) est né le 11 août 2015. Cette sous-espèce de singe écureuil péruvien fait partie d’un Programme d’Elevage Européen (EEP). Sa population, dans le milieu naturel, est menacée par la déforestation. La gestation dure 5 mois et à la naissance, le petit ne pèse que 100g, soit 1/8ème du poids de la mère!
Le carnet rose continue à se remplir en ce début du mois d’août…Le 3 et le 11 août 2015, deux petites femelles zèbres, prénommées « Zabouille » et « Zelda », sont venues agrandir la famille.
Pour le moment, elles se distinguent bien de leurs cousines avec leurs rayures marrons qui deviendront noires à l’âge adulte, vers 3 ans.
La saison des amours a eu lieu au début du printemps.La gestation dure 5 à 6 semaines.
Les bébés chiens de prairie naissent nus et aveugles
et pèsent 15g. Les petits sont allaités pendant 6 semaines,
âge auquel ils sortent du terrier et commencent
à s’alimenter seuls.