La nouveauté 2020 vient sublimer et finaliser la zone asiatique. Ce nouvel espace vous fait découvrir les fascinantes panthères de Perse dans un enclos spécialement conçu pour elles ; Michel Gesret, renommé paysagiste, qui a signé avec talent, depuis 20 ans, l’ensemble des jardins thématiques du Parc, a réalisé la mise en scène minérale et végétale de l’enclos ainsi que les abords du nouvel espace.

Le mâle et les 2 femelles, s’acclimatent petit à petit à leur nouveau nid douillet.

La panthère de Perse est une espèce très menacée par la destruction de son milieu de vie d’origine au Moyen-Orient. Un programme d’élevage européen (EEP) a été mis en place pour constituer une population génétiquement viable.

En juillet 2016, Victoria, une jeune femelle dont le père, Zadig est né à Champrépus, et 2 autres panthères, ont été relâchées dans les montagnes du Caucase.

Un deuxième projet de réintroduction de la panthère de Perse dans le Caucase pour 2020 est en cours : « Baksan » et « Laba », deux panthères de Perse issues du mâle Zadig né à Champrépus devraient être réintroduites dans la nature cette année… Une très belle nouvelle pour toute l’équipe du Parc ! Champrépus, un zoo engagé pour protéger et éduquer.

 

Partager