1ère naissance de guépard au Zoo de Champrépus
Milinda, notre douce femelle guépard, a mis bas son tout premier petit à la fin de 2016! 90 jours de gestation et autant de temps à rester à ses petits soins, dans l’espoir d’accueillir la 1ère naissance de cette espèce au parc.
C’est une naissance exceptionnelle ! Dramatiquement menacée à l’état naturel, la reproduction et l’élevage du guépard exige un protocole rigoureux. C’est pourquoi le petit mais robuste Kali, qui suit aujourd’hui les pas de sa maman, représente pour l’équipe une belle réussite!!
Manchots du Cap :
Les 3 bébés nés en janvier 2017, sont sortis de leur nid depuis février dernier.
Ils commencent déjà à plonger dans le grand bassin avec le reste du groupe.
On peut les voir nager en vision subaquatique. On les reconnaît à leur plumage blanc et gris.
Lémurs couronnés :
Pour deuxième année consécutive, notre couple de lémurs couronnées a donné naissance à un bébé.
Espèce pour laquelle l’élevage des petits est beaucoup moins inné que pour leurs autres congénères, il aura fallu les laisser quelques semaines dans le calme le plus complet.
Une encourageante réussite pour cette espèce protégée car très menacée dans son habitat naturel.
Ibis chauve
Cette année au parc, 3 oisillons ont déjà éclos. Chez cette espèce, classée en danger critique d’extinction par l’UICN, le père a un rôle essentiel : il prend régulièrement le relais pour couver ses œufs et participe aussi activement au nourrissage des petits.
La famille des Wallabies de Bennett s’agrandit :
Jump, né le 30 décembre 2016, s’aventure de temps en temps hors de la poche marsupiale… Cependant, à la moindre alerte, il regagne son refuge, la tête en première !
Et bien sûr, ça pouponne aussi du côté de la mini ferme, où plusieurs chèvres naines, des moutons et un alpaga sont déjà nés cette année.