Questions Fréquentes
• Zoo de Champrépus, 493 rue Saint-Gaud, 50800 Champrépus
• Le parc est situé sur la D924, entre Villedieu-les-Poêles (8km) et Granville (25km).
• Sur l’autoroute A84, prendre sortie 37, puis direction Granville.
Oui, les chèques vacances ANCV (format papier) sont acceptés dans tout le Zoo (billetterie, boutique, restaurant et snack).
Seuls les chiens d’aveugle (en formation ou confirmés) et les chiens d’assistance aux personnes handicapées sont acceptés et peuvent donc accompagner leurs maîtres tout au long de leur journée au Zoo.
• Le parc est facilement accessible aux poussettes. Nous avons des poussettes en location à l’accueil, 5€ la journée, (selon disponibilités). Une pièce d’identité vous sera demandé en caution / Pas de réservation possible.
• Nous disposons d’un service de prêt gratuit de fauteuils roulants (disponible à la billetterie du parc) ; une pièce d’identité vous sera demandée en caution / Pas de réservation possible.
Oui, le Zoo est fermé de mi-novembre à fin janvier (réouverture aux vacances de février). Cette période est propice aux travaux et aménagements du Parc. Les animaux restent au Parc en cette période de fermeture.
Arrivez de préférence le matin à l’ouverture du Parc. Vous profiterez au mieux du Zoo et des animaux. Comptez au moins 3 heures de visite (sans les animations et jeux pour enfants).
Vous pouvez uniquement nourrir les animaux de la mini ferme avec le pop-corn nature vendu à la billetterie du Parc et les granulés vendus à la mini ferme.
Les animaux proviennent d’autres parcs zoologiques par échange ou prêt d’élevage. Nous avons également de nombreuses naissances.
Les pique niques sont autorisés à l’intérieur du Parc. Nous mettons à votre disposition plusieurs aires de pique-nique. Vous pouvez ainsi entrer et sortir du parc à votre gré, à condition de vous tamponner la main avant votre sortie. Renseignement et tampon à l’accueil du Zoo.
Né de la passion de Lucien Lebreton, le Zoo de Champrépus a d’abord accueilli des animaux de la région. Le parc a ouvert au public le 10 juillet 1957. Puis la collection a grandi, le parc devenant, à cette époque, le premier « centre de soins » du département. Dans les années 80, Yves et Jacques Lebreton s’engagent avec la même passion. Depuis fin 2019, Yves et Jacques ayant prix leur retraite, ce sont Véronique et Damien, les nouveaux propriétaires ; ils oeuvrent pour le bien-être des animaux avec la même passion entourés d’une équipe de professionnels.
VIVEZ DES EXPÉRIENCES UNIQUES