Nono le manchot… et ses copains
Bienvenue au pays de Nono le manchot et ses acolytes, les manchots du Cap : ces oiseaux étranges qui ne volent pas mais qui nagent si bien…
Un concept original de découverte et d’aventure pour les petits et les grands.
Sur cet espace de 7 000 m², le public est invité à suivre les aventures de Nono le manchot.
Au fil d’un parcours passionnant sur les continents de la planète, les enfants découvrent au moyen d’animations interactives, les modes de vie et la locomotion des manchots et leurs amis les coatis, les chiens de prairie et les wallabies de Bennett.


Manchots du cap : le point fort du parcours
La zone des Manchots du Cap accueille une colonie de 25 oiseaux. Le manchot est un oiseau marin incapable de voler, mais il est très bien adapté à la vie aquatique. Son plumage dense est imperméable et ses ailes puissantes lui permettent de nager assez vite.
Les manchots font leur nid dans un terrier pour se protéger des prédateurs et de la chaleur. Cette année 2017, 3 manchots sont déjà nés à Champrépus.
La zone est constituée de deux parties

Les Wallabies de Bennet sont des marsupiaux de la famille des Kangourous. Le bébé Wallabies reste dans la poche marsupiale de sa mère pendant quelques mois, comme un incubateur naturel. En grandissant, il sort de plus en plus souvent de la poche pour explorer le territoire, mais à la moindre alerte il regagne son refuge !
Les wallabies se déplacent par petits bonds, mais en cas de danger ils peuvent faire des sauts beaucoup plus importants. C’est leur morphologie exceptionnelle, avec des pattes postérieures très robustes, ce qui le permet de faire de tels exploits.
Testez votre agilité !
Petite pause ludique pour toute la famille. Essayez de vous déplacer en sautant à pieds joints et mesurez vos sauts à ceux des Wallabies. Pour rappel, leurs sauts peuvent atteindre les 5 mètres de long !


À la rencontre des coatis
Ces excellents grimpeurs d’Amérique du Sud. Fidèles à leur instinct de recherche de nourriture, ils sont très actifs : grattent pour trouver des insectes, des baies, des fruits…
Le reste du temps, ils se détendent près de leur cabane ou piquent un roupillon dans les arbres !
Et des chiens de prairie
Puis, par un petit tunnel, surprise… c’est là qu’on peut se retrouver nez-à-nez avec un chien de prairie, à l’abri sous une bulle transparente.
Ces petits rongeurs creusent des grandes galeries souterraines. Ils doivent leur nom au puissant cri d’alarme qu’ils poussent en cas de danger et qui ressemble à un aboiement.

VIVEZ DES EXPÉRIENCES UNIQUES